Création aléatoire de personnage en option

création aléatoire de personnage en option illustration
Temps de lecture : 2 minutes

La création de personnage aléatoire c’est le mal ! Néanmoins ça peut parfois rendre quelques services, réflexion pour l’ajouter en option pour SuperSix.


La création aléatoire de personnage en bref

La création aléatoire de personnage permet comme son nom l’indique de créer un personnage en laissant le hasard décider de tout ou partie du personnage.

On peut tirer au hasard les caractéristiques (Donjon et Dragons toutes éditions, Dark Heresy), les super pouvoirs (icons de nom) ou tout un tas d’autre choses (mention spéciale pour F.A.T.A.L qui tire tout au hasard dont des trucs peu ragoutants dont le potentiel d’extension du vagin, amis poètes bonsoir).

L’inconvénient majeur c’est qu’on risque de tomber sur un personnage qui ne nous plait pas , surtout si on a une forte idée en tête et que le hasard n’est pas d’accord avec notre idée première. (qui n’a jamais été frustré de devoir jouer guerrier alors qu’on rêvait d’être un maitre nécromant?)

L’avantage c’est le coté fun et le fait que ça puisse palier à un manque d’inspiration

Pourquoi en faire une option? Et comment?

Au tout début de la création de SuperSix le jeu de rôle de super héros, une joueuse novice a eu un blocage sur le super pouvoir qu’elle voulait que son avatar en jeu possède.

Avoir une liste aléatoire de pouvoirs peut être une bonne chose (en option, que l’on puisse continuer de fabriquer ses super pouvoirs avec amour), et pourquoi pas une liste de couvertures également ainsi que l’apparence du super héros (plus esthétique que véritablement utile mais bon , ça reste sympathique)

Bref une ou deux pages de tables qui permettent en quelques lancers de dé (toujours des dés à 6 faces pour ne pas obliger les participants à acheter des dés moins conventionnels) pour le livre de base, ça pourrait être vraiment chouette, vous en pensez quoi?

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires